Vignoble

Vallée de l'Agly

Situés exclusivement sur côteaux argilo-calcaires, de schistes et marnes schisteuses, autour des communes de Vingrau, Tautavel et Maury, les cépages de grenache (noirs, gris et blancs), de Syrah et Carignan ont été sélectionnés pour leur capacité à produire de grands vins.

 

Mention spéciale pour le LLadoner Pelut " l'ancêtre du Grenache noir " qui entre dans l'assemblage de la cuvée haut de gamme appelée Printemps 1900'.

 

L'âge moyen des vignes du domaine est d'environ 60 ans, sauf bien entendu pour la Syrah, cépage améliorateur introduit récemment dans la région.

Une parcelle de 83 ares (0,83 ha) a même été plantée en l'an 1900, registre des douanes à l'appui!!! C'est elle qui a donné son nom à la cuvée Printemps 1900'.

  

Les vignes sont cultivées dans le respect des règles de l'agriculture biologique, entièrement labourée et/ou tondue. L'utilisation de désherbants et autres produits chimiques sont bien entendu proscrits.

Tous les travaux sont effectués à la main. Pour des raisons déontologiques et agronomiques, l'emploi de tracteur est banni de la propriété.